Titre :
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Using health communication best practices to develop a web-based provider-patient communication aid : the CONNECT study (2008)
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Titre original:
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Utiliser les meilleures pratiques de l'éducation du patient pour élaborer une aide internet à la communication entre soignant et soigné: l'étude de CONNECT
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Auteurs :
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FLEISHER L. ;
BUZAGLO J. ;
COLLINS M. ;
MILLARD J. ;
MILLER S.M. ;
EGLESTON B.L. ;
SOLARINO N. ;
TRINASTIC J. ;
CEGALA D.J. ;
BENSON A.B. ;
SCHULMAN K.A. ;
WEINFURT K.P. ;
SULMASY D. ;
DIEFENBACH M.A. ;
MEROPOL N.J. ;
Université d'État de l'Ohio ;
Université Duke
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 71 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 378-387
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
PROMOTION DE LA SANTE
PREVENTION
CANCER
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
COMMUNICATION
INTERNET
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
PREVENTION
;
CANCER
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
COMMUNICATION
;
AIDE A LA DECISION
;
INTERNET
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Résumé :
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Bien que l'importance d'un contrôle minutieux du contenu de l'information et de l'essai de l'utilisateur dans le processus d'élaboration d'une intervention éducationnelle technologique soit unanimement reconnu, ces étapes sont souvent négligées. Cette étude se concentre sur la mise en place d'une aide de communication (CONNECT) internet, guidée par la théorie, et conçue pour faciliter la prise de décision du traitement, parmi les patients atteints d'un cancer avancé. Il ressort de cette étude que l'élaboration d'interventions éducationnelles du patient pour les transposer en pratique, exige l'intégration d'une meilleure pratique de l'incorporation à l'éducation du patient, y compris le feedback de l'utilisateur. Le processus de conception peut se traduire à un large éventail de soignants et de soignés issus des interventions éducationnelles en communauté.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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