Résumé :
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Cet article analyse les problématiques et les preuves empiriques relatives aux facteurs culturels, linguistiques et de lecture pour l'éducation du patient sur le cancer disponible en ligne. En outre, il émet des recommandations pour améliorer cette éducation pour les divers publics. Bien que limitées, les études sur le sujet sont de plus en plus nombreuses depuis ces 15 dernières années. Des preuves empiriques et des conseils théoriques viennent décrire l'importance cruciale de ces facteurs, des besoins insatisfaits des populations anglophones, multiculturelles et peu lettrées, mais aussi, des stratégies pour améliorer la communication. Dans l'ensemble, les informations sur le cancer disponibles sur Internet ne répondaient pas aux besoins de lecture, culturels et linguistiques des diverses populations. Il ressort de l'étude un certain nombre de recommandations valables pour accroître la recherche, la pratique et la politique relatives à l'éducation sur le cancer. Les professionnels de la santé devraient comprendre les points forts et les points faibles que constitue l'information en ligne sur le cancer pour les groupes vulnérables. En outre, ils devraient guider les patients vers de meilleurs pages Internet, et compléter l'information avec des renseignements adaptés donnés verbalement.
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