Résumé :
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Les populations immigrées sont vulnérables à de graves disparités dans le domaine de la santé. Comparé aux autres segments de la société, de nombreux immigrants obtiennent des résultats bien plus mauvais en santé (tels que des taux plus élevés de morbidité et de mortalité). En effet, les immigrants souffrent de manière disproportionnée de crises cardiaques, du cancer, du diabète, d'accidents cérébraux, du VIH/SIDA, et de bon nombre d'autres maladies. Ces risques exigent que l'on mette en place une éducation du patient efficace afin que les immigrants puissent reconnaître, minimiser et répondre de manière adéquate aux problèmes potentiels de santé. Bien que ce besoin soit particulièrement pressant, il s'avère terriblement difficile de communiquer efficacement avec ces populations vulnérables. Les immigrants présentent souvent de l'analphabétisme et d'importantes difficultés linguistiques. En outre, les barrières culturelles et des défis économiques viennent aggraver la situation. Dans un premier temps, cette étude a analysé le challenge que représente la communication d'informations pour la santé à des populations immigrées vulnérables. Dans un deuxième temps, elle a suggéré des stratégies spécifiques de communication pour atteindre et influencer ces groupes, en vue de réduire les disparités et de promouvoir la santé publique. Les interventions de communication visant à éduquer les populations vulnérables ont besoin d'être stratégiques et de reposer sur des preuves. Il est important pour les éducateurs du patient d'adopter des pratiques de communication sensibles à la culture de ces populations vulnérables afin de les atteindre et de les influencer. Les interventions en communauté participative constituent également une stratégie valable pour intégrer les points de vue des consommateurs dans les efforts d'éducation du patient. De même, elles s'avèrent efficaces pour élaborer un engagement de la communauté en faveur d'interventions pour éduquer le patient.
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