Titre :
|
Discussion of alternatives, risks and benefits in pediatric acute care (2008)
|
Titre original:
|
Débat sur les alternatives, risques et avantages dans les soins pédiatriques de courte durée
|
Auteurs :
|
COX E.D. ;
RAAUM S.E. ;
Université du Wisconsin
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 72 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 122-129
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
RISQUE
PEDIATRIE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
RISQUE
;
PEDIATRIE
|
Résumé :
|
Pour ce qui est des soins de santé pour les adultes, les débats sur les alternatives, risques et avantages sont variables en inclusivité, ou voire même absents. Nous analysons ces discussions ainsi que leurs facteurs associés dans le contexte d'une visite pédiatrique. La plupart des visites incluaient des débats sur les alternatives (58%), les risques (54%) et les avantages (69%). Les consultations plus longues étaient plus enclines à inclure un débat sur le risque. Concernant les alternatives, un engagement actif parent/enfant était plus probable lorsqu'il s'agissait de parents en possession d'un diplôme universitaire. Concernant les risques, les femmes et les médecins plus expérimentés avaient davantage tendance à s'engager de manière active. Les parents et les enfants soulevaient plus fréquemment la question des risques plutôt que celle des avantages et se concentraient souvent sur des désavantages tels que le goût ou la fréquence/durée de la thérapie. La plupart des visites pédiatriques incluent des alternatives, risques et avantages, mais l'engagement parent/enfant pour aborder ces sujets est limité. Lorsque les parents ou les enfants ouvrent le dialogue, ils mentionnent souvent les risques inhérents à l'adhérence. Les études ultérieures pourraient analyser si les visites ou interventions plus longues destinées à des participants spécifiques pourraient promouvoir de tels débats.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|