Titre :
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Depressed patients' preferences for education about medications by pharmacists in Kuwait (2008)
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Titre original:
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Préférences des patients déprimés pour l'éducation sur les médicaments donnée par les pharmaciens au Koweït
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Auteurs :
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NABEEL A.S. ;
ABDULKAREEM A. ;
ABDULHAKEEM A. ;
SLAHU A.Q. ;
HEBA M. ;
KUWAIT UNIVERSITY ;
COLLEGE OF HEALTH SCIENCES KUWAIT ;
MINISTRY OF HEALTH KUWAIT
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 72 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 94-101
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
MOYEN-ORIENT
KOWEIT
DEPRESSION
OUTIL D'INFORMATION
ROLE DU PHARMACIEN
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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MOYEN-ORIENT
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KOWEIT
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DEPRESSION
;
OUTIL D'INFORMATION
;
ROLE DU PHARMACIEN
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Résumé :
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L'objectif de cette étude réside dans l'évaluation des opinions des patients sur la réception d'interventions écrites ou verbales de pharmarciens, et dans la détermination de l'effet de ces interventions sur leur connaissance des médicaments. Il ressort de cette étude que les pharmaciens en psychiatrie peuvent jouer un rôle important dans la satisfaction des demandes du patient pour de l'information spécialisée sur les médicaments. Les patients qui souffrent de dépression semblent être ravis de recevoir de l'information supplémentaire et ne font que peu de différence entre la forme écrite et verbale des interventions de counseling. Les soignés se sont montrés très favorables envers les deux interventions. De plus, on n'a pas observé de contraste entre les patients des deux groupes (fascicule ou counseling) : l'outil d'éducation fut utile, suffisant, encourageant et rassurant pour les deux types. Contrairement au manque d'enthousiasme exprimé par les cliniciens, l'approbation donnée par les patients envers ces interventions d'éducation spécialisée peuvent soutenir les positions des pharmaciens d'hôpitaux psychiatriques. En outre, ceci pourrait aider à améliorer l'acquiescement des patients et peut-être les résultats du traitement.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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