Titre :
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Waiting for diabetes : perceptions of people with pre-diabetes : a qualitative study (2008)
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Titre original:
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En attente du diabète: analyse qualitative des points de vue des prédiabétiques
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Auteurs :
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TROUGHTON J. ;
JARVIS J. ;
SKINNER C. ;
ROBERTSON N. ;
KHUNTI K. ;
DAVIES M. ;
UNIVERSITY OF WOOLONGONG AUSTRALIA ;
UNIVERSITY OF LEICESTER
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 72 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 88-93
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
ANALYSE QUALITATIVE
DIABETE
REPRESENTATION DE LA MALADIE
METHODOLOGIE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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ANALYSE QUALITATIVE
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DIABETE
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REPRESENTATION DE LA MALADIE
;
METHODOLOGIE
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Résumé :
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Cette étude a cherché à récolter des informations pour l'élaboration d'une intervention éducationnelle adressée aux prédiabétiques britanniques. On a procédé en déterminant le vécu des individus sur le dépistage et le diagnostic, leur appréciation des conditions ainsi que leur expérience des octrois de soins de santé à daté du diagnostic jusqu'au post-diagnostic. Les participants à l'enquête ont systématiquement exprimé leur besoin d'éducation et d'aide à l'étape du diagnostic. En outre, on observe que le sentiment d'incertitude était prépondérant dans leur discours. Les interrogés prédiabétiques et diabétiques étaient influencés par leurs expériences antérieures, leurs jugements ainsi que par les interprétations qu'ils donnent des attitudes des professionnels de la santé et de leurs actions envers eux. Il ressort de cette étude que les patients ont déclaré avoir des incertitudes quant au diagnostic, aux conséquences physiques et à la gestion ultérieure. Les interventions conçues pour permettre aux individus toujours plus nombreux, de gérer leur santé de manière optimale devraient être développées afin de répondre à ces incertitudes. Les soignants des prédiabétiques ou personnes à risque, devraient être conscients des besoins des patients et adapter les soins de sorte à promouvoir et modeler les perceptions pour améliorer les comportements de maintien de santé.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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