Titre :
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Becoming a health promoting school : evaluating the process of effective implementation in Scotland (2007)
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Titre original:
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Débuter un programme de santé scolaire: évaluation d'un procédé de mise en application efficace en Ecosse
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Auteurs :
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Jo Inchley ;
MULDOON J. ;
UNIVERSITY OF ENDINBURGH
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Promotion International (Vol. 22 n° 1, Mars 2007)
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Article en page(s) :
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pp. 65-71
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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ROYAUME-UNI
EVALUATION
PROCESSUS
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Mots-clés:
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ECOLES-SANTE
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ROYAUME-UNI
;
EVALUATION
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PROCESSUS
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Résumé :
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Les chercheurs essaient de plus en plus de trouver des alternatives pour mesurer l'impact des initiatives de - santé scolaire- (HPS), et ce sur base du modèle visant à engendrer un changement durable et considérable. L'idée reçue veut que ces initiatives provoquent toujours des changements immédiats au niveau individuel. Or, cette étude remet en question ce point de vue et soutient que ce procédé doit être identifié en tant qu'aide aux écoles et aux enseignants. En dépit des différences de conceptualisation et de mise en application du HPS, quatre aspects généraux (adoption des principes, conditions nécessaires à la réussite) ont été mis en avant grâce à l'évaluation du projet de santé scolaire en Ecosse (réseau européen). Il est nécessaire d'accorder davantage de reconnaissance à ces résultats, surtout si les écoles doivent progresser au-delà des première étapes de la mise en place du projet.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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