Titre :
|
Monitoring health risk behavior of Dutch adolescents and the development of health promoting poliices and activities : the E-MOVO project (2007)
|
Titre original:
|
Surveiller les comportements à risque d'adolescents néerlandais et élaborer des politiques et des activités de promotion de santé: le projet E-MOVO
|
Auteurs :
|
DE NOOIJER J. ;
DE VRIES N.K. ;
Université de Maastricht
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Promotion International (Vol. 22 n° 1, Mars 2007)
|
Article en page(s) :
|
pp. 5-10
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PAYS-BAS
ADOLESCENT
PROMOTION DE LA SANTE
POLITIQUE DE SANTE
COMPORTEMENT A RISQUE
PROJET
|
Mots-clés:
|
PAYS-BAS
;
ADOLESCENT
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
POLITIQUE DE SANTE
;
COMPORTEMENT A RISQUE
;
PROJET
|
Résumé :
|
Cette étude décrit le projet E-MOVO: Electronic Monitor and Health Education (Surveillance électronique et Education du Patient) destiné à surveiller l'état de santé d'adolescents néerlandais. Ce projet a pour objectif de stimuler l'élaboration de politiques de santé à l'école et localement, ainsi que de donner du feedback individuel via des technologies modernes. Par le biais d'internet, les étudiants ont donc répondu à des questions liées à la démographie, à l'éducation, à la santé physique et mentale, au bien-être, au mode de vie, à la criminalité ainsi qu'aux activités de loisir. A partir de leurs réponses, les étudiants ont obtenu un feedback personnel sur leur score - E-MOVO- . Des liens les renvoyaient également vers des sites pertinents et des puits d'informations adaptées. Les données agréées furent ensuite utilisées pour déterminer les informations sur le bien-être et la santé à fournir aux établissements scolaires et aux municipalités. De plus, elles permirent d'encourager l'élaboration de politiques et d'activités de promotion de santé. Ce projet a fait l'objet d'une évaluation et subit actuellement des modifications pour être mis en application à l'échelle nationale.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|