Titre :
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Fresh kids : the efficacy of an health promoting schools approach to increasing consumption of fruit and water in Australia (2007)
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Titre original:
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Le programme Fresh Kids: efficacité d'une approche de santé scolaire visant à intensifier la consommation de fruits et d'eau en Australie
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Auteurs :
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LAURENCE S. ;
PETERKEN R.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Promotion International (Vol. 22 n° 3, Septembre 2007)
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Article en page(s) :
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pp. 218-226
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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AUSTRALIE
PROMOTION DE LA SANTE
CONSOMMATION
FRUIT
EAU
OBESITE
MILIEU SCOLAIRE
DIETETIQUE
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Mots-clés:
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AUSTRALIE
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ECOLES-SANTE
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
CONSOMMATION
;
FRUIT
;
EAU
;
PREVENTION
;
OBESITE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
DIETETIQUE
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Résumé :
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Le programme - Fresh Kids- a utilisé le cadre de la promotion de la santé (HPS) afin de concevoir une intervention scolaire à multi-facettes et visant à engendrer des comportements spécifiques, dans le but de promouvoir une alimentation équilibrée et réduire les facteurs à risque associés à l'obésité infantile. L'objectif de ce programme a été d'évaluer l'efficacité du cadre HPS dans les classes primaires sur une période de deux ans. Les données de base ont été collectées dans une cantine. On a évalué le nombre d'enfants ayant des fruits frais, de l'eau et des boissons sucrées dans leur carton repas ainsi que les commandes passées par les enfants. Deux ans après l'introduction du programme, on a observé une augmentation de 25 à 50% d'enfants consommant des fruits frais. De même, l'ensemble des écoles ont enregistré une augmentation (15 à 60%) du nombre d'écoliers apportant de l'eau. Ces changements diététiques furent soutenus pendant deux années après la mise en vigueur du programme. Cibler les comportements nutritionnels importants et utiliser le modèle HPS constituent une approche efficace et simple qui pourrait être appliquée à des cadres similaires. Des stratégies efficaces vont de pair avec la favorisation du changement organisationnel dans l'école, l'intégration d'activités curriculum, la formalisation de politiques scolaires et la mise en place de projets de partenariat avec les services nutritionnels et diététiques communautaires.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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