Titre :
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School children as health change agents in Magu, Tanzania : a feasibility study (2008)
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Titre original:
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Des écoliers agents du changement dans le domaine de la santé (Magu en Tanzanie): étude de faisabilité
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Auteurs :
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MWANGA J.R. ;
JENSSEN B.B. ;
DANISH UNIVERSITY OF EDUCATION ;
Université de Copenhague
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Promotion International (Vol. 23 n° 1, Mars 2008)
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Article en page(s) :
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pp. 16-23
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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PROMOTION DE LA SANTE
AFRIQUE
TANZANIE
EDUCATION POUR LA SANTE
ENFANT
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Mots-clés:
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PROMOTION DE LA SANTE
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AFRIQUE
;
TANZANIE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
ENFANT
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Résumé :
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La faisabilité d'une approche d'éducation participatoire orientée vers l'éducation et pour laquelle les écoliers sont les agents de santé a été mise à l'épreuve en Tanzanie. Des observations, interviews et groupes de paroles avec parents, enfants et professeurs ont été menés. Les résultats ont montré que les participants à l'étude étaient pour une approche où les écoliers jouaient un rôle actif en tant qu'agents de santé à l'école et en faveur d'un programme d'éducation du patient pour la communauté. Cette conclusion vient contredire les points de vue traditionnels de nombreuses cultures africaines où le pouvoir, le statut et la sagesse sont généralement associés au troisième âge. Les chercheurs ont mis le doigt sur un certain nombre d'obstacles y compris les restreintes temporelles, le nombre d'élèves, les outils de travail, les compétences des professeurs et les conditions de travail. Cette approche ayant été soutenue, une liste d'éléments à envisager lors de planification de projet d'éducation du patient a donc été émise et fait l'objet de débats.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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