Titre :
|
Interactive and evaluative correlates of dialogue sequence : a simulation study applying the RIAS to turn taking structures (2008)
|
Titre original:
|
Corrélats interactifs et évaluatifs d'une séance de dialogue : une étude de simulation qui applique le RIAS aux structures alternatives
|
Auteurs :
|
ROTER D.L. ;
LARSON S.M. ;
BEACH M.C. ;
COOPER L.A. ;
Université Johns-Hopkins
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 71 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 26-33
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
DIALOGUE
COMMUNICATION
ANALYSE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
DIALOGUE
;
COMMUNICATION
;
ANALYSE
|
Résumé :
|
Cette étude a pour objectif d'analyser les caractéristiques novatrices des structures alternatives et des corrélats d'interaction et d'évaluation. Il ressort de cette étude que les structures alternatives peuvent être décrites via des critères novateurs qui confèrent de la profondeur et de la richesse à la compréhension du dialogue, aux rapports centrés sur le patient, ainsi qu'aux jugements d'évaluation du travail du médecin. Les résultats de l'enquête suggèrent une spécificité de l'admonestation - parlez moins et écoutez plus- en améliorant l'interactivité du dialogue et en se protégeant contre la tendance des médecins à faire de longs monologues.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|