Titre :
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Delivering sensitive health care information : challenging the taboo of women's sexual health after pelvic radio therapy (2008)
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Titre original:
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Donner des informations délicates sur les soins de santé: défier le tabou de l'hygiène sexuelle des femmes après une radiothérapie pelvienne
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Auteurs :
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FAITHFULL S. ;
WHITE I.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 71 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 228-233
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
RADIOTHERAPIE
SYSTEME GENITO-URINAIRE
FEMME
TABOU
VIE AFFECTIVE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
;
RADIOTHERAPIE
;
SYSTEME GENITO-URINAIRE
;
FEMME
;
TABOU
;
VIE AFFECTIVE
;
SEXUALITE
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Résumé :
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L'objectif de cette étude réside dans l'analyse du contenu de l'information et de l'éducation du patient actuellement livrés aux femmes soumises à une radiothérapie pelvienne. L'éducation du patient se concentrait avant tout sur les aspects de la dilatation vaginale en prenant peu compte des composés psychosociaux et de l'hygiène sexuelle. Une fois les prospectus et les réponses des questionnaires analysés, il a semblé évident qu'il y avait une duplication des informations verbales et écrites dans le cadre clinique. Par contre, on a observé qu'il n'existait aucune variété des stratégies d'informations visant à satisfaire plus exhaustivement les besoins de connaissances lors de la réhabilitation sexuelle post-traitement. Les résultats suggèrent que fournir des conseils sur la dilatation vaginale, et de l'information sexuelle, pourrait être plus avantageux si donné dans le contexte plus large de l'évaluation de l'impact du traitement sur la santé des femmes. Il s'avère important d'analyser la gestion du contenu délicat que ce soit dans le matériel informationnel ou lors des consultations verbales, afin de déterminer les stratégies d'informations les plus efficaces
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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