Résumé :
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L'objectif de l'étude consiste à évaluer l'effet de la campagne médiatique sur les idées reçues à l'égard du LBP, et à observer un éventuel changement sur le congé de maladie, la radiologie, et la chirurgie. La campagne a engendré un changement moindre, bien que statistiquement important, de l'opinion publique sur le LBP. Les idées en particulier sur les radios et l'importance de rester professionnellement et généralement actif, semblent avoir changé depuis la campagne. Toutefois, le changement relatif à l'attitude et à la compréhension de la condition n'a pas engendré de modification du comportement face à la maladie. Bien que la campagne médiatique ait quelque peu amélioré l'opinion publique sur les LBP, son ampleur était bien trop faible pour provoquer un changement significatif de son comportement. Une campagne sur les LBP ne devrait pas être limitée à quelques zones et à un maigre budget . Un investissement beaucoup plus important est nécessaire pour que la campagne ait un impact suffisant sur l'opinion publique et donc, puisse changer le comportement face à la maladie.
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