Titre :
|
Rituals of verification : the role of simulation in developing and evaluating empathic communication (2008)
|
Titre original:
|
Rituels de vérification : Le rôle de la simulation dans l'élaboration et l'évaluation de la communication empathique
|
Auteurs :
|
WEAR D. ;
VARLEY J.D. ;
Université d'État de l'Ohio
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 71 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 153-156
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
COMMUNICATION
EMPATHIE
EVALUATION
JEU DE ROLE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
COMMUNICATION
;
EMPATHIE
;
EVALUATION
;
JEU DE ROLE
|
Résumé :
|
L'utilisation de la simulation et de patients standard dans l'éducation du patient est strictement établie. L'étude n'analyse pas leur fonction importante mais bien l'étendue avec laquelle elles sont utilisées afin de déterminer des - preuves- d'aptitude à la communication emphatique des stagiaires, au-delà des simples manifestations. Les chercheurs se penchent également sur des problèmes tels que les dynamiques de pouvoir lesquelles sont implicites en simulation. Les patients ne sont pas vraiment inquiets et dépendants contrairement aux étudiants: ces derniers sont surveillés, évalués et misent donc souvent sur des comportements conventionnels et superficiels associés à la bonne communication. On offre des expériences éducatives dans les domaines narratifs en tant qu'opportunités pour développer les habitudes de penser et les sentiments authentiques souvent absents dans des simulations basées sur l'évaluation.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|