Titre :
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Can simulations measure empathy ? Considerations on how to assess behavioral empathy via simulations (2008)
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Titre original:
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Les simulations peuvent-elles mesurer l'empathie? Etudes sur la manière d'évaluer l'empathie comportementale via des simulations
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Auteurs :
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TEHERANI A. ;
HAUER K.E. ;
O'SULLIVAN P. ;
Université de San Francisco
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 71 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 148-152
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
COMMUNICATION
ECOUTE
EMPATHIE
COMPORTEMENT
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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COMMUNICATION
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ECOUTE
;
EMPATHIE
;
COMPORTEMENT
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Résumé :
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Les simulations standard des patients ont été utilisées comme outil d'évaluation. Elles ont permis aux professeurs d'observer les compétences communicationnelles et cliniques du stagiaire tout en faisant fi de la peur de blesser le patient. Les faiblesses et bienfaits de ces simulations pour mesurer ces compétences ont déjà fait l'objet d'une délibération. En vertu de notre expérience d'analyse standard du patient, on pense que les simulations standard des patients peuvent être utilisées pour évaluer certaines formes de comportements emphatiques des stagiaires. Selon les chercheurs, les résultats et le feedback donnés par les patients standard à l'égard des stagiaires pour leur comportement empathique, peuvent identifier les stagiaires avec d'importantes déficiences. Par ailleurs, ils concluent leur discussion en émettant la recommandation suivante: une praxie réfléctive, des cas ambitieux, des moments de prise de décision et l'apprentissage des évalueurs à donner du feedback, peuvent compléter et enrichir l'utilisation des simulations standard du patient dans le processus d'évaluation de l'empathie.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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