Titre :
|
Feedback in patient counselling training - pharmacy students' opinions (2008)
|
Titre original:
|
Feedback sur la formation counseling des patients – Les opinions d’étudiants en pharmacie
|
Auteurs :
|
HYVÄRINEN M.L. ;
TANSKANEN P. ;
KATAJAVUORI N. ;
ISOTALUS P. ;
UNIVERSITY OF KUOPIO FINLAND ;
UNIVERSITY OF TAMPERE FINLAND ;
Université d’Helsinki
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 70 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 363-369
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
COMMUNICATION
FORMATION
ETUDIANT
PHARMACIE
FINLANDE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
COMMUNICATION
;
FORMATION
;
ETUDIANT
;
PHARMACIE
;
FINLANDE
|
Résumé :
|
Les finalités de cette étude étaient les suivantes : analyser les opinions d’étudiants finnois en pharmacie sur le feedback que l’on leur a donné pendant leur stage, à l’égard de la formation counseling des patients, et évaluer les lignes de conduite utilisées. Les résultats indiquent que la qualité perçue du feedback était effectivement associée à l’utilisation des lignes de conduite. Non seulement elles offrent une méthode de formation portant avant tout sur les aptitudes à communiquer indispensables en counseling des patients, mais elles constituent également un outil utile pour élaborer des pratiques de counseling en général. Etant donné que les mentors ne connaissent probablement pas les lignes de conduite, les étudiants devraient être formés pour en expliquer l’utilité. Afin de garantir la compétence des mentors à analyser les aptitudes à communiquer, une formation continue s’avère nécessaire pour eux.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|