Titre :
|
Effects of using online narrative and didactic information on healthcare participaiton for breast cancer patients (2008)
|
Titre original:
|
Les effets de l’utilisation d’informations narratives et didactiques disponibles en ligne sur la participation aux soins de santé de patientes atteintes d’un cancer du sein
|
Auteurs :
|
Marilyn Wise ;
HAN J.Y. ;
SHAW B. ;
MCTAVISH F. ;
GUSTAFSON D.H. ;
Université du Wisconsin
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 70 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 348-356
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
CANCER
SEIN
EDUCATION DU PATIENT
INTERNET
INFORMATION DU PATIENT
USA
|
Mots-clés:
|
CANCER
;
SEIN
;
EDUCATION DU PATIENT
;
INTERNET
;
INFORMATION DU PATIENT
;
USA
;
POPULATION NOIRE
|
Résumé :
|
L’objectif de cette étude réside dans la détermination à la fois des effets qu’ont les informations narratives et didactiques disponibles en ligne sur la participation aux soins de santé de patientes atteintes d’un cancer du sein, mais aussi, les effets d’interaction de la race. En plus d’être cohérents avec les recherches antérieures menées sur les processus d’apprentissage disponibles en ligne et les effets sur les patientes atteintes de cancer du sein, les résultats de cette étude font également avancer la recherche : (1) on cumule les avantages en utilisant une variété d’outils d’apprentissage disponibles en ligne , (2) les Anglo-africaines utilisent et tirent davantage profit de ces informations narratives et didactiques disponibles en ligne que les Caucasiennes. Les programmes e-Health devraient pouvoir fournir à la fois des informations didactiques et narratives (surtout pour les Anglo-africaines) et devraient probablement envisager d’utiliser davantage les formats interactifs et audiovisuels. Etant donné que les patientes utilisent de plus en plus Internet pour s’informer sur le cancer, il serait souhaitable que les cliniciens produisent une liste de ressources Internet de haute qualité comprenant des ressources narratives et didactiques.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|