Résumé :
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La finalité de cette étude réside dans l’examen des besoins variables des familles soignant une victime d’accident cérébral en matière d’éducation et d’aide pendant toute la durée du traitement. L’accident cérébral est une maladie grave et brutale qui exige constamment des soins. L’objectif du traitement, les principaux individus chargés d’octroyer ces soins ainsi que les capacités des patients à s’auto-soigner divergent en fonction de l’environnement médical. Souvent, les membres de la famille qui subviennent aux besoins, sont également confrontés à des changements dans leur rôle de soignant. A ce jour, les besoins variables des familles soignantes n’ont pas été prises en considération de façon explicite. Le cadre « en temps et en heure » met en avant les expériences de changement vécues par les familles pendant toute la durée du traitement et les besoins d’aide apparus en conséquence. Cinq différentes phrases de l’aide au soignant sont examinées : (1) survenance/diagnostic , (2) stabilisation , (3) préparation , (4) exécution , (5) adaptation. Les deux premières phrases ont lieu durant l’acute care, la troisième pendant l’acute care et/ou lors de la réhabilitation du patient, et les deux dernières se produisent en communauté. En identifiant les lacunes du soignant en éducation et en formation ainsi que le manque d’aide auquel il fait face, l’application de ce cadre présente l’avantage de pouvoir rendre service aux futurs efforts d’intervention. Le ciblage des besoins d’aide variables des familles soignantes pendant toute la durée du traitement constituera un outil d’assistance pour les professionnels de la santé lorsqu’il s’agira de fournir une aide qui soit adéquate mais aussi, donnée à temps.
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