Titre :
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Assessing validity of standardized patient ratings of medical studentscommunication behavior using the Roter interaction analysis system (2008)
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Titre original:
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Evaluer à l’aide du système d’analyse interactionnel de Roter, la validité des classements standards des patients à l’égard du comportement communicationnel des étudiants en médecine
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Auteurs :
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PRICE E.G. ;
WINDISH D.M. ;
MAGAZINER J. ;
COOPER L.A. ;
TULANE UNIVERSITY HEALTH SCIENCES CENTER
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 70 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 3-9
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
COUNSELING
ETUDIANT
MEDECINE
COMMUNICATION
COMPORTEMENT
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
;
COUNSELING
;
ETUDIANT
;
MEDECINE
;
COMMUNICATION
;
COMPORTEMENT
;
VALIDITE
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Résumé :
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Le premier objectif de cette étude consiste à examiner la validité commune des classements standards (SP) réalisés par les patients à l’encontre des compétences communicationnelles des étudiants de deuxième année en médecine. Le système d’analyse interactionnel Roter (RIAS) a été utilisé à cet effet. Les chercheurs ont conçu une AIME, Integrated Medical Encounter, afin d’enseigner aux étudiants de deuxième année, le rapport existant entre la communication et le raisonnement clinique. Ils ont par ailleurs insisté sur la compréhension du lien qu’il existe entre les aspects biomédicaux et psychosociaux. Le RIAS a confirmé que des différences de classements SP existaient entre les étudiants AIME et les étudiants non-AIME dans leurs capacités à prendre contact. Les futurs études en enseignement médical devraient examiner plus en profondeur le nombre minimal de classements CS nécessaires afin d’évaluer avec efficacité les attitudes curricula à communiquer lorsque les ressources sont limitées.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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