Titre :
|
Health education in rural settings in Ghana : a methodological approach (2007)
|
Titre original:
|
Education du patient dans les zones rurales au Ghana: approche méthodologique
|
Auteurs :
|
GOKAH T.K. ;
Université de Cardiff
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 22 n° 6)
|
Article en page(s) :
|
pp. 907-917
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
ANALYSE QUALITATIVE
MILIEU RURAL
AFRIQUE
GHANA
METHODOLOGIE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
ANALYSE QUALITATIVE
;
MILIEU RURAL
;
AFRIQUE
;
GHANA
;
METHODOLOGIE
|
Résumé :
|
Bien que la recherche pour des approches méthodologiques en éducation et formation des populations rurales ne datent pas d'hier, les efforts antérieurs ont abouti à peu de résultats. Cette étude démontre que la théorie d'apprentissage en communauté peut permettre de comprendre la méthodologie adéquate à utiliser pour l'éducation, la formation et l'enseignement des populations rurales. Les résultats démontrent que la communauté a bien saisi les activités et était en mesure de lier leurs expériences aux valeurs traditionnelles existantes et à la nécessité que des mesures soient prises. L'étude présente donc la méthode en tant que solution à la formation rurale et méthodologie d'enseignement.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|