Titre :
|
The changing meanings of participation in school-based health education and health promotion : the participants'voice (2007)
|
Titre original:
|
Les significations changeantes de la participation dans l'éducation du patient et la promotion de la santé scolaires: les avis des participants
|
Auteurs :
|
Venka Simovska
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 22 n° 6)
|
Article en page(s) :
|
pp. 864-878
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
ANALYSE QUALITATIVE
PROMOTION DE LA SANTE
MILIEU SCOLAIRE
PARTICIPATION
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
ANALYSE QUALITATIVE
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
PARTICIPATION
|
Résumé :
|
Cette étude se concentre sur la participation et l'apprentissage des étudiants en santé dans le cadre des programmes scolaires. La combinaison de l'approche démocratique aux écoles scolaires et à la théorie d'apprentissage socioculturelle fournit un cadre conceptuel à la discussion. L'enseignement et l'apprentissage sont vus comme deux concepts réciproquement constitutifs qui établissent une unité d'analyse intégrée. Les chercheurs se sont basés sur une étude de cas qualitative et ont procédé via une analyse du contenu sur le web ainsi que des interviews des professeurs et étudiants. Ils ont utilisé un modèle de participation de l'étudiant en tant qu'outil analytique pour leurs données empiriques. Cette étude de cas a permis de révéler les chemins de participation empruntés par les étudiants en santé: intentionnel, relationnel ou déterminé. Les structures d'activité consistaient en une variété d'interactions mutuelles et en différentes formes de participation.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|