Titre :
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Une approche du veuvage à travers ses incidences sur le comportement de consommation (2007)
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Auteurs :
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ARNOULD-PLAUD C. ;
ESC BRETAGNE
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Gérontologie et société (n° 121)
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Article en page(s) :
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pp. 211-226
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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VEUVAGE
COMPORTEMENT
CONSOMMATION
MARKETING SOCIAL
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Mots-clés:
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VEUVAGE
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COMPORTEMENT
;
CONSOMMATION
;
MARKETING SOCIAL
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Résumé :
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Cet article aborde la perte du conjoint chez les personnes âgées sous l'angle de l'impact de cette transition sur les comportements de consommation. Trois grands types de décisions de consommation sont abordés : les dépenses funéraires, les possessions - favorites- et les décisions qualifiés de transition. Les objectifs de ces recherches s'inscrivent dans une perspective de marketing sociétal. Deux grands volets managériaux sont soulignés : le rôle des politiques publiques et celui des entreprises dans l'aide et le soutien à apporter aux survivants
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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