Titre :
|
First-year medical students' assessment of their own communication skills : a video-based, open-ended approach (2007)
|
Titre original:
|
Des étudiants en première année de médecine évaluent leurs propres compétences de communication : une approche ouverte, sur vidéo
|
Auteurs :
|
ZICK A. ;
GRANIERI M. ;
MAKOUL G. ;
NORTHWESTERN UNIVERSITY FEINBERG
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 68 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 161-166
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
COMMUNICATION
VIDEO
FORMATION MEDICALE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
ENSEIGNEMENT MEDICAL
;
COMMUNICATION
;
VIDEO
;
FORMATION MEDICALE
|
Résumé :
|
Les compétences relationnelles et communicatives sont essentielles pour les étudiants en médecine, les internes et les médecins en exercice. Comme la réflexion et l'autoévaluation sont des éléments indispensables pour développer une compétence, nous avons analysé le contenu des évaluations des étudiants en médecine relatives à leur propre développement de compétences de communication. La conclusion est la suivante : nous avons pu constater qu'une approche ouverte sur vidéo est réalisable, fonctionnelle et informative. Alors que les autoévaluations ont couvert un large champ, les étudiants se sont clairement occupés de tâches et de compétences liées à la communication efficace et au développement d'une relation.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|