Titre :
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Lay educators in asthma self management : reflections on their training and experiences (2007)
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Titre original:
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Des éducateurs profanes pour l'autogestion de l'asthme : réflexions sur leur formation et leurs expériences
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Auteurs :
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Christine Brown ;
HENNINGS J. ;
CARESS A.L. ;
PARTRIDGE M.R. ;
IMPERIAL COLLEGE LONDON
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 68 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 131-138
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
MALADIE RESPIRATOIRE
ASTHME
autogestion
VECU DE LA MALADIE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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EDUCATION PAR PAIRS
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MALADIE RESPIRATOIRE
;
ASTHME
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AUTOGESTION
;
VECU DE LA MALADIE
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Résumé :
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L'objectif de cet article est de saisir les expériences et les sentiments des éducateurs profanes dans un programme d'autogestion de l'asthme afin de mieux comprendre les méthodes optimales de recrutement, de formation et de rétention et afin d'augmenter leur valeur dans le programme. La conclusion est la suivante : les éducateurs profanes sont une ressource potentielle pour fournir une éducation à l'autogestion aux patients qui souffrent de maladie à long-terme comme l'asthme. Toutefois, plusieurs considérations doivent être prises en compte en ce qui concerne les contrats, la rétention et le soutien continu.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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