Titre :
|
Educating and counseling of parents of children with attention-deficit hyperactivity disorder (2007)
|
Titre original:
|
L'éducation et le counseling pour les parents d'enfants souffrant d'hyperactivité avec déficit de l'attention
|
Auteurs :
|
GHANIZADEH A. ;
SHIRAZ UNIVERSITY IRAN
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 68 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 23-28
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
TROUBLE DU COMPORTEMENT
ATTENTION
HYPERACTIVITE
ENFANT
ATTITUDE
PARENT
IRAN
MOYEN-ORIENT
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
TROUBLE DU COMPORTEMENT
;
ATTENTION
;
HYPERACTIVITE
;
ENFANT
;
ATTITUDE
;
CONNAISSANCE
;
PARENT
;
IRAN
;
MOYEN-ORIENT
|
Résumé :
|
Cette étude examine la connaissance et l'état d'esprit des parents en ce qui concerne l'hyperactivité avec déficit de l'attention, les obstacles à l'adhésion au traitement, les sources d'information des parents, les raisons pour retarder le traitement et la première personne qui suggère le diagnostic d'hyperactivité avec déficit de l'attention. La conclusion est la suivante : les parents ont peu de connaissances sur l'hyperactivité avec déficit de l'attention et les obstacles relatifs à l'orientation du patient ne sont généralement pas surmontés.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|