Titre :
|
La formation en gérontologie du point de vue de l'éducation (2006)
|
Auteurs :
|
KERN D.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Gérontologie et société (n° 118)
|
Article en page(s) :
|
pp. 117-130
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
GERONTOLOGIE
PERSONNE AGEE
SOINS
FORMATION
|
Mots-clés:
|
GERONTOLOGIE
;
PERSONNE AGEE
;
SOINS
;
FORMATION
|
Résumé :
|
L'intérêt des Sciences de l'Education pour les personnes âgées émerge depuis peu. On distingue entre trois fonctions majeures de formation dans la gérontologie : la formation spécifique aux personnes âgées, la formaiton du public sur le vieillissement et la formation des professionnels et bénévoles. Ces approches sont en cohérence avec le concept de la formation tout au long de la vie qui facilite à son tour l'intégration de la gérontologie dans les sciences de l'éducation. Cet article s'attache à la présentation d'un modèle de conceptualisation des offres de formation pour les professionnels et bénévols ainsi qu'à la présentation d'un exemple de formation pour les - aidants familiaux- .
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|