Titre :
|
Implantation de programmes d'éducation thérapeutique de patients vivant avec le VIH dans quatre pays à ressources limitées : approche évaluative (1995)
|
Auteurs :
|
IGUENANE J. ;
Claire Marchand ;
BODELOT D. ;
Remi Gagnayre
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Santé publique (Vol. 4, 1995)
|
Article en page(s) :
|
pp. 323-333
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
PROGRAMME D'EDUCATION DU PATIENT
SIDA
SEROPOSITIF
EVALUATION DE PROGRAMME
CAMBODGE
SENEGAL
MAROC
AFRIQUE
ASIE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
PROGRAMME D'EDUCATION DU PATIENT
;
SIDA
;
SEROPOSITIF
;
EVALUATION DE PROGRAMME
;
CAMBODGE
;
CONGO
;
SENEGAL
;
MAROC
;
AFRIQUE
;
ASIE
;
ETUDE COMPARATIVE
|
Résumé :
|
Cette étude porte sur les conditions d'implantaiton de programmes d'éducation thérapeutique concernant les patients vivant avec le VIH dans sept structures de soins réparties dans 4 pays à ressources limitées (Maroc, Cambodge, Congo, Sénégal). les objectifs ont consisté à repérer comment l'éducaiton thérapeutique était intégrée dans la prise en charge des patients vivant avec le VIH dans ces différents contextes, apprécier la qualité du processus éducatif et identifier les éléments favorables à la pérennisation de l'éducation thérapeutique du patient.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|