Titre :
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Associer des patients à la conception d'un programme d'éducation thérapeutique (1995)
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Auteurs :
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Brigitte Sandrin-Berthon ;
CARPENTIER P.H. ;
QUERE I. ;
CRES LANGUEDOC ROUSSILLON ;
CHU Grenoble Alpes ;
CHU de Montpellier
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Santé publique (Vol. 4, 1995)
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Article en page(s) :
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pp. 313-322
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
PROGRAMME D'EDUCATION DU PATIENT
APPROCHE PARTICIPATIVE
PATIENT
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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PROGRAMME D'EDUCATION DU PATIENT
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APPROCHE PARTICIPATIVE
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GROUPE
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PATIENT
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MALADIE VASCULAIRE
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IMAGE DE LA MALADIE
;
IMAGE DU PATIENT
;
ARTERIOPATHIE OBLITERANTE DES MEMBRES INFERIEURS
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Résumé :
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Un groupe de professionnels de santé s'est initié à l'éducation thérapeutique en concevant un programme destiné aux personnes atteintes d'artériopathie oblitérante des membres inférieurs. Parallèlement, une enquête par questionnaire puis des réunions ont permis de recueillir auprès de personnes malades leurs attentes vis-à-vis d'un tel programme et leur point de vue à chaque étape de son élaboration. Cet article analyse la contribution des patients à la conception du programme d'éducation thérapeutique : leur influence sur le contenu, sur la démarche proposée mais aussi sur les représetnations que les professionnels de santé ont de la maladie, des différents traitements et des personnes malades. La discussion met en évidence la diversité des objectifs que l'on peut espérer atteindre par la mise en place des moments d'échanges entre personnes souffrant d'une même maladie
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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