Titre :
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La formation en gérontologie : quel modèle de référence ? (2006)
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Auteurs :
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M. Le Sommer-Péré ;
CHU de Bordeaux
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Gérontologie et société (n° 118)
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Article en page(s) :
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pp. 55-67
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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PERSONNE AGEE
FORMATION
PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ
GERONTOLOGIE
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Mots-clés:
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PERSONNE AGEE
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FORMATION
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PERSONNEL DE SANTE
;
GERONTOLOGIE
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Résumé :
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Les actions de formation sont régulièrement évoquées parmi les propositions susceptibles de prévenir le débordement de notre système de santé et capables d'assurer des réponses adaptées à la trajectoire de fin de vie des aînés qui s'annoncent en grand nombre. Il reste à s'accorder sur les perspectives de cet effort d'ajustement : s'agit-il d'une simple consolidation - qualitative ou quantitative - des procédures existantes et déjà validées, sur la base des axiomes rationalistes d'une organisation technoscientifique dont nous percevons cependant l'essoufflement ? L'expression de ce besoin ne porte-t-elle pas l'exigence d'une mutation plus profonde de nos repères sociaux et professionnels, à la recherche d'un nouveau modèle d'organisation collective fondée sur le sens ? Le défi à relever se pose spontanément au vu de l'évolution du rapport : population active/population dépendante. C'est donc ensemble qu'on doit apprendre que - mieux- dans les milieux de travail ne sera pas forcément - plus- mais certainement - autrement- .
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Note de contenu :
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INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
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