Catégories
- MT SANTE - SANTE - SANTE PHYSIQUE - DEFICIENCE PHYSIQUE - DEFICIENCE SENSORIELLE - DEFICIENCE AUDITIVE
DEFICIENCE AUDITIVE |
Documents disponibles dans cette catégorie (203)
Article : texte imprimé
Le 5 novembre 2005* le Centre Francophone de la Langue des Signes (CFLS), en étroite collaboration avec le Centre Multimédia, a apporté un nouveau souffle visuel à la 14e rencontre européenne des sourds.- Elever un enfant sourd * Prix Regard * -[...]texte imprimé
BOIN C. ; TURPIN P. ; REICHER D. ; ROBIN M.C. ; ROGER F. ; SANCHEZ J. ; Colloque,Paris,6-7 octobre 1988 | Vanves : Ctnerhi | 1990-01Sont traités dans le chapitre III intitulé l'accès aux bibliothèques en A : les enquêtes : accueil des handicapés dans les bibliothèques universitaires françaises (Enquête Direction des bibliothèques, des musées et de l'information scientifique [...]texte imprimé
CHARLON C. ; ROSSIGNOL M.F. ; MARCO C. ; CIERCO J.M. ; Colloque,Paris,6-7 octobre 1988 | Vanves : Ctnerhi | 1990-01Dans ce chapitre les points suivants sont traités : du baccalauréat aux études supérieures : problèmes rencontrés par les handicapés, les étudiants à audition ou vision déficiente et l'enseignement supérieur, et les étudiants handicapés visuels [...]texte imprimé
AUTISME-EUROPE, CRE-FMSM, ILSMH ; Journée européenne des personnes handicapées,Bruxelles,3 décembre 1996 | Bruxelles : Secrétariat de la journée européenne des personnes handicapées | 1996Règle 5 des NU : Les Etats devraient reconnaître l'importance générale de l'accessibilité pour l'égalisation des chances dans toutes les sphères de la vie sociale...Les Etats devraient a) introduire des programmes d'action visant à rendre l'envi[...]Article : texte imprimé
Comme chaque année, l'ACIH de Mouscron a organisé une action accessibilité....Il s'agissait cette fois d'un colloque dont le thème était Quelle accessibilité dans les écolesArticle : texte imprimé
Certains le savent déjà: il existe des personnes soignantes pratiquant le langage des signes au CHR de Namur. L'accueil de la personne dès les urgences et l'accompagnement à travers l'hopital font l'objet d'un projet qui verra peut-être le jour [...]texte imprimé
Ce livre est l'un des rares témoignages concrets d'une mère vis-à-vis de son enfant malentendante.Témoignage d'une sincérité frappante sur l'acceptation, la gestion du handicap au quotidien, au fil des années qui passent.Cet ouvrage aborde le vé[...]texte imprimé
TRANSLER C. ; LEYBAERT J. ; GOMBERT J-E | Louvain-La-Neuve : De Boeck | Troubles du développement psychologique et des apprentissages | 2005Cet ouvrage regroupe les écrits de quelques uns des meilleurs spécialistes de la surdité. Les estimations quant au niveau d'éducation des sourds sont vagues. Il n'y a pas de recensement de la surdité qui permettrait de connaître le niveau de sco[...]Article : texte imprimé
Dans cet article est argumentée la nécessité de mettre en place à Novossibirsk (auprès de la faculté de pédagogie et psychologie pour l’enfance de l’université pédagogique d’État de Novossibirsk) un centre laboratoire scientifico-méthodologique [...]texte imprimé
Cet ouvrage est un outil pratique qui a été élaboré à l'intention des parents, intervenants et des pédagogues qui sont en contact avec des enfants en difficulté d'apprentissage. Ce livre se divise en six chapitres: 1) l'apprentissage, processus [...]Article : texte imprimé
Comment mieux comprendre les problèmes d'accessibilité vécus au quotidien par une personne handicapée qu'en prenant sa place?Depuis 2003, c'est possible grâce aux mises en situation organisées en ville :maniement d'un fauteuil roulant, déplaceme[...]Article : texte imprimé
texte imprimé
SERVICE BRUXELLOIS FRANCOPHONES DES PERSONNES HANDICAPEES | Bruxelles : Commission communautaire française-Cocof | 2002-03La chambre n'est pas par essence le lieu ou l'on vit. Il arrive pourtant que ce lieu prenne de plus en plus d'importance qu'il devienne aussi un lieu de vie et d'activité.texte imprimé
SERVICE BRUXELLOIS FRANCOPHONES DES PERSONNES HANDICAPEES | Bruxelles : Commission communautaire française-Cocof | 2002-03La chambre n'est pas par essence le lieu ou l'on vit. Il arrive pourtant que ce lieu prenne de plus en plus d'importance qu'il devienne aussi un lieu de vie et d'activité. 2ème partieArticle : texte imprimé
texte imprimé
Article : texte imprimé
Le Musée des Instruments de Musique dispose d'un service éducatif qui propose des visite tactile et sensorielle axée sur la découverte pratique des instruments de musique.Exemples de thémes : - Histoire de l'orchestre* Une découverte du MIM.Article : texte imprimé
La boucle à Induction Magnétique est un appareil ou un système qui permet de donner un son spécifique ou amplifié directement sur votre prothèse auditive.En mettant sur la position T, les bruits des environs sont tous éliminés.Cet outil peut êtr[...]Article : texte imprimé
Un nouveau petit livre est né dans le domaine de la surdité et de la anté. Cette brochure est destinée aux parents qui viennent d'apprendre la déficience auditive de leur enfant et qui sont en butte à de nombreuses interrogations.Article : texte imprimé
Dossier : - S'épanouir à Lyon et bouger à Toulouse : accessibilité * L'Europe des étudiants sourds: accès à l'enseignement supérieur *