Titre :
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Outcomes of educational interventions in type 2 diabetes : WEKA data mining analysis (2007)
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Titre original:
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Les résultats des interventions éducatives dans le cas d'un diabète de type 2 : analyse par extraction de connaissances à partir de données avec le logiciel WEKA
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Auteurs :
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SIGURDARDOTTIR A.K. ;
JONSDOTTIR H. ;
BENEDIKTSSON R. ;
UNIVERSITY OF AKUREYRI ICELAND
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 67 n° 01-02)
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Article en page(s) :
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pp. 21-31
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
INTERVENTION
DIABETE
OUTIL D'INFORMATION
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
;
INTERVENTION
;
DIABETE
;
OUTIL D'INFORMATION
;
APPROCHE EDUCATIONNELLE
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Résumé :
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L'objectif de cet article était de repérer quels facteurs contribuent à une amélioration du contrôle du taux de glucose dans les interventions éducatives relatives au diabète de type 2 et signalées dans les essais aléatoires contrôlés publiés en 2001 et 2005. La conclusion est la suivante : le taux initial de l'hémoglobine A1c est le facteur le plus important qui influence les améliorations du contrôle du taux de glucose suite à l'éducation du patient. L'extraction des connaissances à partir de données est une méthode appropriée et suffisamment sensible pour analyser les résultats des interventions éducatives. La découverte réelle de pratiques éducatives efficaces aurait pu être entravée par la diversité dans la conceptualisation des interventions et par la diversité des outils utilisés pour mesurer les résultats.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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