Titre :
|
The use of simulated patients and role-play in communication skills training : a review of the literature to August 2005 (2007)
|
Titre original:
|
L'utilisation de patients simulés et de jeux de rôle dans la formation des compétences de communication : un compte-rendu de la littérature jusqu'à août 2005
|
Auteurs :
|
LANE C. ;
Stephen Rollnick ;
Université de Cardiff
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 67 n° 01-02)
|
Article en page(s) :
|
pp. 13-20
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
COMMUNICATION
EVALUATION
REVUE DE LITTERATURE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
COMMUNICATION
;
EVALUATION
;
PRATIQUE
;
REVUE DE LITTERATURE
|
Résumé :
|
L'objectif de cet article était d'évaluer si la pratique et la répétition des compétences de communication peuvent conduire à de meilleurs résultats suite à une formation et si le recours à des patients simulés dans la formation pourrait être plus efficace que les jeux de rôle en termes d'acquisition de compétences de communication. La conclusion est la suivante : davantage d'études bien élaborées sont nécessaires pour évaluer l'acquisition des compétences suite à l'utilisation de patients simulés et/ou de jeux de rôle dans un certain nombre de cadres différents.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|