Titre :
|
Empowering orthopaedic patients through preadmission education : results from a clinical study (2007)
|
Titre original:
|
La responsabilisation des patients orthopédiques à travers l'éducation à la pré-admission : résultats d'une étude clinique
|
Auteurs :
|
JOHANSSON K. ;
SALANTERÄ S. ;
KATAJISTO J. ;
UNIVERSITY OF TURKU FINLAND
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 66 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 84-91
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
EMPOWERMENT
ORTHOPEDIE
CONNAISSANCE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
EMPOWERMENT
;
ORTHOPEDIE
;
CONNAISSANCE
|
Résumé :
|
L'objectif de cette étude était de déterminer s'il est possible d'augmenter la connaissance et la certitude des patients sur les questions liées aux soins, afin d'obtenir une expérience d'apprentissage plus responsabilisante et d'avoir un impact plus positif sur des résultats cliniques précis, grâce au recours à une éducation à la pré-admission supplémentaire (éducation en utilisant la méthode des cartes de concept en plus de l'éducation à la pré-admission normale) au lieu de l'éducation à la pré-admission normale (des outils éducatifs écrits avec une éducation orale non systématique). La conclusion est la suivante : une éducation à la pré-admission qui utilise la méthode des cartes de concept ainsi que des outils éducatifs écrits donne de meilleurs résultats d'apprentissage que le recours à des outils éducatifs écrits avec une éducation orale non systématique.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|