Titre :
|
Social problem solving training for African Americans : effects on dietary problem solving skill and DASH diet-related behavior change (2007)
|
Titre original:
|
Formation des Afro-américains pour résoudre les problèmes sociaux : conséquences sur les capacités à résoudre des problèmes alimentaires et changement de comportement alimentaire lié au régime DASH
|
Auteurs :
|
LESLEY M.L. ;
Université de Wayne State
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 65 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 137-146
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
POPULATION NOIRE
USA
EDUCATION NUTRITIONNELLE
MEDIA
CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
|
Mots-clés:
|
HYPERTENSION
;
POPULATION NOIRE
;
USA
;
EDUCATION NUTRITIONNELLE
;
MEDIA
;
CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
;
PROGRAMME
|
Résumé :
|
L'hypertension continue à faire des millions de victimes parmi les Afro-américains. L'adoption d'un régime alimentaire appelé DASH (- Dietary Approaches to Stop Hypertension- , ce qui veut dire approches alimentaires pour arrêter l'hypertension) peut permettre de faire baisser considérablement la tension artérielle. Cette étude a examiné si le fait d'accompagner ce régime DASH d'une formation pour résoudre les problèmes est plus efficace qu'une simple éducation pour aider les Afro-américains d'une école communautaire urbaine à résoudre leurs propres problèmes alimentaires et à changer leurs comportements alimentaires qui pourraient influencer leur tension artérielle. La conclusion est la suivante : la formation pour résoudre les problèmes associée à des informations sur la nutrition peut probablement aider les Afro-américains à s'occuper plus efficacement de leurs problèmes alimentaires, en particulier quand ces problèmes sont complexes ou moins bien définis.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|