Titre :
|
Positive effects of a psycho-educational group intervention for children with a chronic disease : first results (2007)
|
Titre original:
|
Les conséquences positives d'une intervention de groupe psychoéducative pour les enfants souffrant d'une maladie chronique : les premiers résultats
|
Auteurs :
|
LAST B.F. ;
STAM H. ;
ONLAND-VAN NIEUWENHUIZEN A.M. ;
GROOTENHUIS M.A. ;
VRIJE UNIVERSITEIT AMSTERDAM ;
EMMA CHILDREN4S HOSPITAL AMSTERDAM
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 65 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 101-112
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
COPING
INTERVENTION
ENFANT
MALADIE CHRONIQUE
ASPECT PSYCHOLOGIQUE
|
Mots-clés:
|
INTERVENTION
;
GROUPE
;
ENFANT
;
MALADIE CHRONIQUE
;
ASPECT PSYCHOLOGIQUE
|
Résumé :
|
L'objectif de cet article était de déterminer l'efficacité d'une intervention de groupe psychoéducative pour les enfants souffrant d'une maladie chronique. La conclusion est la suivante : le programme semble avoir un impact significatif et positif sur les enfants atteints d'une maladie chronique. De plus amples recherches sont nécessaires pour déterminer les conséquences de l'intervention.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|