Titre :
|
Psychoeducational preparation of children for surgery : the importance of parental involvement (2007)
|
Titre original:
|
Préparation psychoéducative des enfants à la chirurgie : l'importance de la participation des parents
|
Auteurs :
|
LI H.C. ;
LOPEZ V. ;
LEE T.L. ;
CHINESE UNIVERSITY OF HONG KONG
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 65 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 34-41
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
ENFANT
PARENT
CHIRURGIE
INTERVENTION
PARTICIPATION
|
Mots-clés:
|
ENFANT
;
PARENT
;
CHIRURGIE
;
INTERVENTION
;
PARTICIPATION
;
APPROCHE EDUCATIONNELLE
|
Résumé :
|
L'objectif de cet article était d'étudier les conséquences d'une intervention de jeu thérapeutique chez les enfants qui vont subir une opération chirurgicale d'un jour, et de souligner l'importance de la participation des parents dans la préparation psychoéducative des enfants à la chirurgie. La conclusion est la suivante : cette étude fournit des preuves empiriques de l'efficacité d'une intervention de jeu thérapeutique et de l'importance de la participation des parents à la préparation psychoéducative des enfants à la chirurgie.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|