Titre :
|
The effect of telephone versus print tailoring for mammography adherence (2007)
|
Titre original:
|
Comparaison entre l'utilisation du téléphone et l'utilisation de textes et conséquences sur l'adhésion des femmes à la mammographie
|
Auteurs :
|
CHAMPION V. ;
SKINNER C. ;
HUI S. ;
MONAHAN P. ;
JULIAR B. ;
DAGGY J. ;
MENON U.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 65 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 416-423
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
SEIN
MAMMOGRAPHIE
INTERVENTION
|
Mots-clés:
|
DEPISTAGE CANCER
;
SEIN
;
MAMMOGRAPHIE
;
INTERVENTION
;
TELEPHONE
|
Résumé :
|
L'objectif de cette intervention était d'augmenter l'adhésion à la mammographie chez les femmes qui n'avaient pas passé de mammographie dans les 15 derniers mois. La conclusion est la suivante : tous les groupes d'interventions se sont révélés efficaces pour augmenter l'adhésion à la mammographie en comparaison avec le groupe où des soins habituels étaient donnés. Si l'analyse de l'intervention prend en compte l'étape de base, l'adhésion à la mammographie n'a pas considérablement augmenté chez les femmes qui n'avaient pas l'intention de passer une mammographie, en comparaison avec les soins habituels.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|