Titre :
|
Development of injury prevention materials for people with low literacy skills (2006)
|
Titre original:
|
Développement des outils de prévention des blessures pour les personnes qui ont peu de compétences d'alphabétisation
|
Auteurs :
|
TRIFILETTI L.B. ;
SHIELDS W.C. ;
GIELEN A.C. ;
MCDONALD E.M. ;
WALKER A.R.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 64 n° 01-03)
|
Article en page(s) :
|
pp. 119-127
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
OUTIL DE PREVENTION
URGENCE
ENFANT
PEDIATRIE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
PREVENTION DE L'ACCIDENT
;
OUTIL DE PREVENTION
;
URGENCE
;
ENFANT
;
PEDIATRIE
|
Résumé :
|
Les enfants qui vivent dans un environnement urbain pauvre sont exposés à de hauts risques de blessures, qui pourraient pourtant être évitées, ce qui conduit à des milliers de visites chaque année au service d'urgence pédiatrique. Cet article présente le développement et l'évaluation d'outils écrits de prévention des blessures utilisés dans le cadre d'un essai d'intervention dans un service d'urgence pédiatrique. L'objectif est de décrire le développement d'outils de prévention des blessures pour les personnes qui ont peu de compétences d'alphabétisation, et d'expliquer les capacités d'alphabétisation et de compréhension dans un échantillon de parents du service d'urgence pédiatrique. La conclusion de l'article est la suivante : les personnes qui créent des interventions similaires peuvent employer ces méthodes pour développer des interventions pour les populations qui ont peu de compétences d'alphabétisation.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|