Titre :
|
Implementing a computer-assisted telephone interview (CATI) system to increase colorectal cancer screening : a process evaluation (2006)
|
Titre original:
|
Implémenter un système d'interview téléphonique assisté par ordinateur (ITAP) pour augmenter le dépistage du cancer colorectal : un processus d'évaluation
|
Auteurs :
|
WHITE M.J. ;
STARK J.R. ;
LUCKMANN R. ;
ROSAL M.C. ;
CLEMOW L. ;
COSTANZA M.E. ;
UNIVERSITY OF MASSACHUSSETTS ;
Université Columbia
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 61 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 419-428
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
ECOUTE
INFORMATIQUE
INFORMATION DU PATIENT
CANCER
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
ECOUTE
;
TELEPHONE
;
INFORMATIQUE
;
INFORMATION DU PATIENT
;
CANCER
;
SYSTEME DIGESTIF
|
Résumé :
|
Objectif : les systèmes d'interviews téléphoniques assistés par ordinateur (ITAP) utilisés par les conseillers téléphoniques (CT) peuvent être des méchanismes efficaces pour conseiller les patients sur le cancer et les tests de dépistage préventifs conseillés, dans le but d'étendre la portée des fournisseurs de soins de santé primaires à leurs patients. Le processus d'implémentation d'un tel système pour promouvoir le dépistage du cancer colorectal (CCR) en utilisant un système d'interview téléphonique assistée par ordinateur est raporté dans cet article. Conclusions : il est possible de concevoir et d'utiliser les systèmes d'ITAP pour des conseils de prévention pour les patients dans les services de soins de santé primaires. Implications pratiques : les systèmes d'ITAP ont le potentiel pour être utilisés comme des services d'aiguillage par les fournisseurs de soins de santé primaires et par les organisations des services pour l'éducation du patient.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|