Titre :
|
Intercultural communication competence in family medicine : lessons from the field (2006)
|
Titre original:
|
Compétence de communication interculturelle en médecine familiale : leçons apprises sur le terrain
|
Auteurs :
|
ROSENBERG E. ;
Claude Richard ;
Marie-Thérèse Lussier ;
ABDOOL S.N. ;
Université de Montréal
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 61 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 236-245
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
ASPECT CULTUREL
MILIEU IMMIGRE
MEDECINE GENERALE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
ASPECT CULTUREL
;
MILIEU IMMIGRE
;
MEDECINE GENERALE
|
Résumé :
|
Objectif : décrire les problèmes des patients immigrants et de leurs médecins, ainsi que leur compétences en matières de communication interculturelle (CIC). Discussion : le manque de formation protocolaire explique en partie certaines barrières de la CIC. Implications pratiques : en fournissant une formation protocolaire en communication interculturelle et une formation à l'autonomisation aux médecins, il est fort probable que la qualité des soins fournis aux immigrants soit améliorée.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|