Titre :
|
She gave it her best shot right away' : patient experiences of biomedical and patient-centered communication (2006)
|
Titre original:
|
Elle a tout de suite fait de son mieux : expériences des patients à propos de la communication biomédicale et focalisée sur le patient
|
Auteurs :
|
SWENSON S.L. ;
ZETTLER P. ;
LO B. ;
Université de San Francisco
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 61 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 200-211
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
SATISFACTION
PATIENT
MEDECINE ALTERNATIVE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
SATISFACTION
;
PATIENT
;
MEDECINE ALTERNATIVE
|
Résumé :
|
Objectif : les éducateurs médicaux et les chercheurs recommandent un style d'entrevue focalisé sur le patient, mais il y a peu de données empiriques existantes concernant les aspects de la communication des médecins que les patients apprécient et pourquoi. Nous avons enquêté sur les réponses du patient à des enregistrements vidéo de communications médecin-patient pour déterminer ce qu'ils appréciaient dans la communication biomédicale et focalisée sur le patient. Conclusions : les patient apprécient (et n'apprécient pas) la communication focalisée sur le patient pour des raisons profondes et considérées qui apparaissent comme étant enracinées dans leurs valeurs et leurs attentes par rapport aux médecins, aux patients et à la rencontre clinique. Implications pratiques : une meilleure compréhension de la diversité des préférences de communication au patient peut conduire à des soins plus efficace et individualisés.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|