Titre :
|
Patients'opinions on health counseling in the Hartslag Limbourg cardiovascular prevention project: Perceived quality, satisfaction, and normative concerns (2006)
|
Titre original:
|
Opinions des patients sur les conseils santé dans le projet de prévention cardiovasculaire Hartslag Limburg : qualité perçue, satisfaction et préoccupation prescriptives
|
Auteurs :
|
HARTING J. ;
Patricia van Assema ;
DE VRIES N.K. ;
Université de Maastricht
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 61 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 142-151
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
PATIENT
SATISFACTION
PROGRAMME DE PREVENTION
BELGIQUE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
PATIENT
;
SATISFACTION
;
PROGRAMME DE PREVENTION
;
MALADIE CARDIOVASCULAIRE
;
BELGIQUE
;
LIMBOURG
|
Résumé :
|
Objectif : évaluer l'opinion des patients à propos d'un nouveau service dans le système des soins de santé hollandais, à savoir, des conseils santé sur les risques comportementals et les possibles changements de style de vie. ceci a été introduit dans le cadre du projet de prévention Hartslag Limburg et a été proposé aux patients ayant de grands risques de maladies cardiovasculaires. Conclusion : il a été conclu que ce service était très bien accepté par les patients, mais mais les conseillers santé devaient faire attention à ne pas induire des préoccupations normatives moins favorables. Implications pratiques : une étude de qualité et de satisfaction doit consister en des instruments bien avalisés, des points abordés en relation avec le contexte, ainsi que des mesures qualitatives.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|