Titre :
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Pretreatment lymphedema education and identified educational resources in breast cancer patients (2006)
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Titre original:
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Education quant au prétraitement du lymphoedème et ressources éducationnelles identifiées pour les patients atteints du cancer du sein
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Auteurs :
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RIDNER S.H. ;
VANDERBILT UNIVERSITY
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 61 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 72-79
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
CANCER
SEIN
traitement
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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CANCER
;
SEIN
;
TRAITEMENT
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Résumé :
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Objectif : en 1998, l'atelier sur le lymphoedème de l'American Cancer Society (ACS) a appelé à une approche en trois phases pour l'éducation du patient par rapport au lymphoedème : (1) éducation en prétraitement, (2) éducation postopératoire et (3) éducation continue. Les objectifs de cette étude étaient : de comparer le rappel de l'éducation quant au prétraitement du lymphoedème avant et après l'appel de l'ACS, comparer le rappel de l'éducation quant au prétraitement du lymphoedème entre les femmes ayant ou n'ayant pas eu un lymphoedème lié à un traitement du cancer du sein, et identifier parmi les survivants d'un cancer du sein, quels sources d'éducation ils ont eu par rapport au lymphoedème. Conclusion : l'éducation quant au prétraitement du lymphoedème peut améliorer le rappel, par les survivants du cancer du sein, d'une information éducationnelle reçue par rapport au lymphoedème des patient. Implications pratiques : les fournisseurs de soins santé doivent être très qualifiés en ce qui concerne les lymphoedèmes liés à un traitement du cancer du sein et communiquer leurs connaissances aux patients de manière cohérente.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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