Titre :
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How well can children understand medicine related topics ? (2006)
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Titre original:
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Quel est le degré de compréhension des enfants par rapport à des sujets liés à la médecine ?
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Auteurs :
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ANTTILA K. ;
JUVONEN M. ;
AHONEN R. ;
BUSH P.J. ;
AIRAKSINEN M. ;
UNIVERSITY OF KUOPIO FINLAND ;
Université d’Helsinki
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 60 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 171-178
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
EDUCATION POUR LA SANTE
ENFANT
FOCUS GROUP
COMMUNICATION
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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EDUCATION POUR LA SANTE
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ENFANT
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FOCUS GROUP
;
COMMUNICATION
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Résumé :
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Le but de cette étude était de découvrir quel était le degré de compréhension des enfants par rapport à des sujets liés à la médecine et de cette manière, évaluer leur niveau de préparation pour une communication dans les deux sens sur ces matières. Les données ont été collectées en organisant 14 réunions de groupe (RDG) avec des écoliers finlandais âgés de 7 à 8 ans, 10 à 11 ans et 13 à 14 ans. Le thème principal abordé pendant ces RDG était la gestion des maladies à l'aide de médicaments. Des analyses inductives et déductives ont, toutes deux, été utilisées pour analyser les données. Les enfants n'avaient que des connaissances superficielles et opposaient une attitude négative par rapport à l'usage des médicaments. Ils utilisaient du vocabulaire en relation avec la médecine de façon incertaine, témoignant par là qu'ils ne comprenaient pas complètement toutes les informations qu'ils avaient acquises. Les enfants ont réalisé qu'il pouvait y avoir des risques lors de l'utilisation de médicaments et cette compréhension avait tendance à s'améliorer avec l'âge. Les résultats de cette étude indiquent qu'il faut éduquer les enfants aux médicaments. En plus de l'éducation aux médicaments qui est donnée à l'école, les professionnels de la santé devraient communiquer directement avec les enfants à propos de leurs médicaments à un niveau cognitif approprié dans le but d'améliorer leur compréhension et leurs compétences concernant les problèmes de santé.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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