Titre :
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Social consequences of HIV-positive women's participation in prevention of mother-to-child (2006)
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Titre original:
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Conséquences sociales de la participation de femmes VIH positives aux programmes de prévention de la transmission mère-à-enfant
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Auteurs :
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EIDE M. ;
MYHRE M. ;
LINDBAEK M. ;
SUNDBY J. ;
ARIMI P. ;
THIOR I.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 60 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 146-151
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
VIH
transmission verticale
PROGRAMME DE PREVENTION
ALLAITEMENT
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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VIH
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PREVENTION DU SIDA
;
TRANSMISSION VERTICALE
;
PROGRAMME DE PREVENTION
;
ALLAITEMENT
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Résumé :
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Approximativement deux tiers des cas mondiaux de VIH/SIDA sont établis en Afrique sub-saharienne. Il a été établi que le taux de transmission mère-à-enfant se situe en tre 15 et 40%. Le but de cette étude est d'explorer les conséquences sociales qui affectent l'expérience que des femmes VIH positives ont, en prenant part à des programmes de prévention de la transmission mère-à-enfant (PTMAE). Peu d'études ont enquêté sur ce sujet avant. Une coupe transversale de 52 femmes participant à un programme de PTMAE ont été choisies au hasard et ont été interviewées à l'aide d'un questionnaire structuré. Il y a eu trois découvertes principales. La plus importante des conséquences de la participation a été la difficulté associée au problème de l'allaitement maternel. Les femmes, qui dans un souhait de prévenir toute contamination mère-à-enfant, emploient des aliments composés, créent une certaine suspicion et des préjugés parmi les gens de sa communauté locale. Peu de gens influencent la décision d'une femme à y prendre part, puisqu'elles ont tendance à garder leur état de VIH positives pour elles-mêmes. Une plus grande quantité d'informations données au public sur le VIH et les programmes de PTMAE amélioreront l'acceptation du VIH, et généreront un environnement propice à la participation aux programmes de PTMAE.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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