Titre :
|
Introducing Arabic language patient education materials in Jordan (2006)
|
Titre original:
|
Introduction en Jordanie de matériels d'éducation des patients en langue arabe
|
Auteurs :
|
NASIR L.S. ;
NASIR A.K. ;
UNIVERSITY OF NEBRASKA
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 60 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 142-145
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
JORDANIE
OUTIL PEDAGOGIQUE
ASPECT SOCIOCULTUREL
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
JORDANIE
;
OUTIL PEDAGOGIQUE
;
ASPECT SOCIOCULTUREL
|
Résumé :
|
Objectifs : décrire le développement et l'introduction de matériels d'éducation des patients dans un établissement de soins primaires en Jordanie. Méthodes : pendant l'année académique 2003-2004, les auteurs ont collaboré à la réalisation de plus de 25 matériels d'éducation des patients écrits en langue arabe, conçus pour être conformes aux normes culturelles et sociales ainsi qu'aux attentes. Conclusions : la Jordanie a grandement besoin de matériel d'éducation des patients. Une compréhension totale de la culture facilite l'alignement des messages de santé avec les normes sociales ainsi que l'établissement de la crédibilité avec le public cible. Les matériels développés ont bien été reçus par les patients et les médecins.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|