Titre :
|
Les mots de la nuit : étude sur les appels nocturnes dans un service de téléassistance (2006)
|
Auteurs :
|
MACE C. ;
EQUINOXR TELEASSISTANCE
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Gérontologie et société (n° 116)
|
Article en page(s) :
|
pp. 233-238
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
PERSONNE AGEE
SOMMEIL
ECOUTE
TELEVIGILANCE
|
Mots-clés:
|
NUIT
;
PERSONNE AGEE
;
SOMMEIL
;
ECOUTE
;
TELEVIGILANCE
;
TELE-ACCUEIL
;
ENQUETE
|
Résumé :
|
De la simple demande d'information, voire de la quête d'un peu de présence humaine, jusqu'à l'extrême urgence (où, inéluctablement la mort est parfis au rendez-vous), la ligne téléphonique est un lien entre - eux- et les écoutants de Equinoxe, créée il y a 20 ans. Bien plus qu'en journée, la nuit est prétexte pour - briser- la solitude ou chercher un improbable repère. Etude des appels.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|