Titre :
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I feel totally at one, totally alive and totally happy : a psycho-social explanation of the physical activity and mental health relationship (2005)
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Titre original:
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Je me sens vraiment bien, vivant et heureux: une explication psychosociale de la relation entre l'activité physique et la santé mentale
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Auteurs :
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CRONE D. ;
SMITH A. ;
GOUGH B. ;
UNIVERSITY OF GLOUCESTERSHIRE
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Research (Vol. 20 n° 5)
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Article en page(s) :
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pp. 600-611
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
SANTE MENTALE
ACTIVITE PHYSIQUE
ASPECT PSYCHOSOCIAL
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
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SANTE MENTALE
;
ACTIVITE PHYSIQUE
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ASPECT PSYCHOSOCIAL
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Résumé :
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Cet article expose les résultats d'une recherche qualitative sur la relation entre l'activité physique et la santé mentale à partir des expériences des participants sur des exercies liés à ce procédé. On a adopté la méthodologie d'une théorie provenant d'Angleterre qui se basait sur des groupes de discussion et des interviews semi-structurées et qui comprenait trois exercices liés à ce procédé. On a vu apparaître un cadre conceptuel qui a donné lieu à une explication psychosociale de la relation entre l'activité physique et la santé mentale du point de vue des participants. L'explication de leur point de vue identifie la catégorie principale, à savoir - l'acceptation de soi- ainsi que l'importance et les rapports professionnels de ces facteurs qui sont liés au contexte (tel que le soutient social et l'environnement physique), pour obtenir des expériences positives destinées aux personnes sur ces procédés. Analyser les expériences des participants sur ces procédés permet de comprendre si les procédés peuvent influencer ou non la santé mentale de ces patients.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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