Titre :
|
Factors associated with adoption of evidence-based substance use prevention curricula in US school districts (2005)
|
Titre original:
|
Les facteurs liés à l'approbation de l'intégration au programme scolaire dans les écoles de districts aux Etats-Unis de la prévention pour la consommation de substances
|
Auteurs :
|
ROHRBACH L.A. ;
RINGWALT C.L. ;
ENNETT S.T.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 20 n° 5)
|
Article en page(s) :
|
pp. 514-526
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
ABUS DE DROGUE
MILIEU SCOLAIRE
FACTEUR ASSOCIE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
ABUS DE DROGUE
;
PREVENTION DE L'ASSUETUDE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
FACTEUR ASSOCIE
|
Résumé :
|
Cet article analyse les facteurs liés à l'acceptation de l'intégration de la prévention de la consommation de substances au programme scolaire dans un échantillon national des écoles de districts aux Etats-Unis. Les coordinateurs de la prévention de la consommation de substances ont déclaré qu'ils avaient le plus grand pouvoir décisionnel sur le programme scolaire. Dans une analyse multivariée de facteurs qui était formellement associé au pouvoir décisionnel des districts en matière d'adoption de programmes avérés, les facteurs importants englobaient la contribution des groupes de prévention pour ces substances, l'utilisation d'informations provenant du - National Institute on Drug Abuse or Center for Substance Abuse Prevention- , l'utilisation de données locales permettant de tester, la prise en considération des recherches qui montrent quel programme scolaire est efficace et l'allocation d'une grande partie du temps des coordinateurs aux activités de prévention pour la consommation de ces substances. L'état et les agences fédérales devraient accroître leurs efforts afin de propager les informations sur les programmes avérés, qui visent tout particulièrement le coordinateur de district pour la prévention de la consommation de substances.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|