Titre :
|
Comparing self-reported communication skills of medical students in traditional and integrated curricula : a nationwide study (2005)
|
Titre original:
|
Comparer les techniques de communication auto-évaluées par les étudiants dans des programmes traditionnels et intégrés. Une étude à l'échelle nationale
|
Auteurs :
|
GUDE T. ;
BAERHEIM A. ;
HOLEN A. ;
Université de Bergen ;
UNIVERSITY OF TROMSO NORWAY
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 58 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 271-278
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
PROMOTION DE LA SANTE
COMMUNICATION
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
COMMUNICATION
;
ENSEIGNEMENT MEDICAL
|
Résumé :
|
L'objectif est d'examiner les auto-évaluations faites par les étudiants en médecine à propos de leurs techniques de communication par l'intermédiare de leur faculté de médecine en rapport avec les facteurs passés, le programme et le stress lié aux études. Selon le type de programme, les techniques de communication instrumentales et relationnelles auto-évaluées se développent différement chez les étudiants en médecine au fil des années. Les programmes peuvent être évalués pour une amélioration des réalisations.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|